↑ Revenir à LSM Hockey

Notre actualité

[Juin 2022] Championnat de France 2021-2022

3 équipes de Lyon se sont qualifiées pour les championnat de France cette année:

  • l’équipe Masculine 1, en 2ème division  ;
  • l’équipe féminine en 3ème division ;
  • l’équipe Masculine 2 en 4ème division.

D2 masculine

Pour la première fois de son histoire, Lyon s’est qualifié pour les championnats de France en 2ème division. En prévision de ce challenge, pendant l’année l’équipe a su se mettre en ordre de marche pour créer un collectif solide. Les résultats se sont fait sentir avec une très belle 6ème place pour notre première participation. Mais le manque d’expérience à ce niveau a montré une certaine fébrilité sur nos 2 derniers matchs, nous empêchant de faire un meilleur résultat. En effet, sur l’avant dernier match une égalisation de l’équipe adverse à 7 secondes de la fin nous fait terminer sur un match nul. Et notre dernier match, alors que Lyon menait, se termine par une mort subite perdue sur but de pénalité.

Retour en image sur ces Championnats:

D4 masculine

Derniers au classement, mais premiers à la bonne humeur !
Composée en majorité de joueurs disputant leur tout premier championnat de France, l’équipe 2 de Lyon s’est vaillamment défendue lors de la manche de D4.
Ce résultat n’altère en rien le moral de l’équipe, qui a même montrée une belle progression lors de la seconde journée. Ces deux jours ont permis de renforcer la cohésion d’équipe et les joueurs comptent bien céder cette place à un autre l’an prochain !

[dec. 2019] Championnat Régional 2019-2020

Comme chaque année, nous avons participé au championnat régionale AURA de Hockey Subaquatique pour décrocher nos places en championnats de France:

  • le dimanche 24 novembre 2019 au Puy en Velay ;
  • le dimanche 15 décembre 2019 à Clermont-Ferrand.

Après une première journée où les résultats de l’équipe 1 permettaient d’espérer un beau classement en régionale, avec à la clef une possible montée de division, les résultats de la seconde journée n’ont pas permis de concrétiser nos espoirs. La déception est grande car le classement est serré et Lyon n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu et se voit aller en D4.

Notre équipe fille a affrontée les 3 autres équipes régionales lors de ces journées de championnats. Grâce à leur nouveau coach (merci Bassem), de nouvelle technique et tactique ont été testées. Il semblerait que quelques réglages soient encore nécessaires, mais l’esprit d’équipe et la volonté dont elles ont fait preuves est de bonne augure pour la suite.

Notre équipe 2, fort des nouvelles recrues de cette année (50% de nouveaux joueurs), n’a pas démérité. Bien sûr un peu de temps sera encore nécessaire pour une montée en performance individuelle et collective. Ces championnats ont été une bonne occasion pour que l’ensemble des joueurs découvrent la compétition et ses spécificités afin que les bons conseils prodigués en entrainement puissent trouver un écho plus concret.

[nov. 2019] Formation RIFAHS

Grâce à Pierre et Anaïs, formateur PSE1, qui nous ont rejoint cette année, nous avons pu proposer une formation RIFAHS à nos joueurs avec un enseignement et du matériel de particulière bonne qualité. Cette formation a eut lieu le jeudi 28 novembre à la piscine où l’ensemble des techniques de secourisme adaptée à notre sport ont été enseignées. La sortie de l’eau de la victime, sa mise en sécurité, les techniques de bilan et réanimation jusqu’à l’alerte ont pu être simulées. Espérons qu’on en reste à la simulation….